3 septembre 2017 15:00
Mont L'évèque
15:00 - 3 septembre 2017
Mickael Vasseur

Dimanche, nous avons joué notre premier match de la saison, en amical, contre l’équipe de Mont-l’Evêque (D4).

Le début de match a été poussif de notre part avec pour cause, des joueurs qui se découvraient pour certain et d’autres qui ne jouaient pas à leurs postes habituels, notamment en défense.

Toutefois, l’envie des joueurs se ressentait sur le terrain. Nous avons encaissé un premier but, au bout de 13 minutes par manque de communication, mais qui ne nous a pas découragés. L’équipe est restée en place et s’est même montrée dangereuse sur quelques actions. Après 25 minutes de jeu et un mauvais placement défensif, nous avons encaissé un second but. Le jeu a commencé à être plus haché, avec de l’énervement qui montait et nous n’arrivions plus à poser le jeu.

Malgré quelques arrêts et bonnes sorties de Maxime, la tension montant, nous avons pris un troisième but juste avant la mi-temps (45ème). La pause nous a permis de nous calmer mais nous avons repris la seconde mi-temps sous la pression du jeu adverse. Un pénalty a été sifflé contre nous pour une faute logique dans la surface à la 55ème. 5 minutes plus tard nous encaissions un cinquième but d’une très belle frappe des 25 mètres de l’attaquant adverse.

Toutefois, malgré la fatigue, les joueurs n’ont pas baissé les bras. Nous avons remis un peu le pied sur le ballon par moment et nous avons réussi à poser un peu notre jeu et créer des brèches. Mais la fatigue montant nous n’avons pu exploiter les failles provoquées. Le dernier quart d’heure fut très dur physiquement pour nous avec une équipe adverse qui restait relativement fraiche (8 remplaçants à disposition pour eux contre 1 pour nous) et nous avons encaissé un dernier but à la 77ème minute.

Ce match s’est donc ponctué par une lourde défaite, mettant en évidence les carences logiques d’un premier match, à savoir la fraicheur physique et la communication entre joueurs. Il est donc important de venir aux entrainements afin de remédier à cela avant le début du championnat. Je voudrais également relever l’attitude des joueurs lors de la seconde période, qui ont su laisser les tensions dans le vestiaire et qui se sont donnés jusqu’au coup de sifflet final.

MAXIME

F F F ? ? ?