Nouveau coach pour l'équipe B

4 septembre 2017 - 21:40

Maxime COCHER, 27 ans, ingénieur en environnement dans la vie de tous les jours et nouvel entraineur de l’équipe B des séniors sur mon temps libre.

Mon parcours dans le football est classique, j’ai débuté à l’âge de 6 ans au COB. J’ai joué pour le club jusqu’à mes 17 ans. Sur ces 12 ans de pratique, j’ai évolué jusqu’en PH avec les équipes de jeunes de -13 et -15 ans. J’ai ensuite fais le choix d’arrêter le foot par faute de disponibilité au cours de mes études et de mon début de parcours professionnel. En début d’année 2016, un ancien pensionnaire du COB, Gérard Blondin pour ne pas le nommé, m’a incité à reprendre le foot au sein du FC Saint Sulpice. C’est comme ça que j’ai intégré le club en Août 2016. Après une première partie de saison convaincante avec l’équipe A, j’ai dû stopper le sport pour cause médicale.

Après un premier arrêt de quelques mois, cela n’étant pas suffisant, mon médecin m’a de nouveau arrêté pour 6 mois courant août. Il m’est donc impossible de reprendre en tant que joueur pour la saison 2017-2018.

C’est à ce moment que Sylvain, l’entraineur de l’équipe A et qui s’occupait du groupe sénior jusque-là, m’a proposé d’entrainer l’équipe B sénior qui était en recherche d’un coach. Après quelques jours de réflexion j’ai accepté cette tâche afin de garder un lien avec le football.

MAXIME